Trois soutenances de thèses et une HDR – Site Dijon/ASD de FoAP

Avec l’automne vient la tombée des manuscrits de thèse et de leurs soutenances. L’UR FoAP félicite ses nouvelles docteures et HDR de la saison :

  • Thèse de Sophie Duhamel, soutenue le 2 octobre, intitulée « Les effets développementaux du couplage entre activités et situations de conseil. Analyse d’un dispositif d’échange entre conseillers agricoles accompagnant la trasnsition agro-écologique des agriculteurs. Sous la direction de Marianne Cerf et Paul Olry.
  • Thèse de Patricia Chirot, soutenue le 29 novembre, intitulée Rapport à soi, rapports à autrui dans la dynamique post-formation, sous la direction de Paul Olry.
  • Thèse de Isabelle Gaboriau, soutenue le 10 décembre, intitulée Enseigner à produire autrement en baccalauréat professionnel, entre empêchements et puissance d’agir. Le cas du bac pro « Conduite et gestion de l’entreprise agricole », sous la direction de Patrick Mayen.
  • Habilitation à diriger des recherches de Lucile Vadcard, soutenue le 8 octobre, intitulée Vers une didactique des gestes techniques. Enjeux pour la formation professionnelle en santé, avec Paul Olry comme garant scientifique.