Un institut pour l'éducation et le développement professionel

15.05.2017 12:04 Il y a : 190 days

Forêt et numérique éducatif

Didactique professionnelle : Un doctorat en sciences de l'éducation par l'UP Développement professionnel et formation, Eduter-Recherche, AgroSup Dijon.

L'Unité Propre Développement professionnel et formation à AgroSup Dijon est une unité de recherche spécialisée dans le domaine de la formation professionnelle, des apprentissages professionnels et du développement des compétences.

Cette thèse est financée dans le cadre des PIA (Projets d'Investissements d'Avenir) et plus particulièrement au sein de ceux-ci des appels à projets e-FRAN, consacrés au développement du numérique éducatif.

La thèse s'inscrit dans un projet Silva numerica multi-partenarial dont l'objectif est :

1) de concevoir et mettre en place des environnements virtuels d'apprentissage de la forêt, d'une part, pour la formation et l'enseignement professionnel, d'autre part, pour l'enseignement en collège

2) de mettre en place les conditions scientifiques d'analyse et d'évaluation des apprentissages par le moyen d'un environnement numérique : apprentissages professionnels pour les uns, apprentissages plus généraux pour les autres.

Pour accéder au descriptif : Thèse Silva numerica

et à l'argumentaire scientifique et résultats escomptés dans le dossier Projet intégré Recherche-Innovation PARI 2017 : Thèse Silva numerica PARI 2017